Les évènements musicaux de Las Vegas à ne pas manquer

La musique rassemble les peuples de diverses régions du monde. Le langage de la musique est universel et rien ne semble pouvoir l’arrêter. L’industrie musicale est faite d’albums, de singles mais aussi d’événements réunissant des artistes et des mélomanes de partout. L’un des hauts lieux de rencontre des amateurs de musique est Las Vegas. Cette ville réunit chaque année des foules venant des quatre coins du globe lors de grands événements musicaux. Nous vous proposons un répertoire des principaux événements rythmant la vie musicale à Las Vegas.

EDC Las Vegas

Electric Design Carnaval est l’un des plus grands festivals ayant lieu à Las Vegas. Il permet aux amoureux de musique électronique de partager de bons moments avec des Djs d’un peu partout.

Burning Man

Le plus grand festival anticonformiste du monde prend place chaque année à Las Vegas réunissant dans le désert de Black Rock des milliers de fans. Des événements musicaux de tout genre ont lieu durant le rassemblement avec une véritable diversité et un certain exotisme.

Life is Beautiful Carnaval

Life Is Beautiful Carnaval est un festival qui se déroule durant trois jours et fait intervenir des thèmes variés dont la musique. Ainsi de nombreux artistes populaires y sont souvent invités comme Major Blazer, Kendrick Lamar ou les célèbres Duran Duran et bien d’autres artistes.

Route 91 Harvest

Réunissant les fans de la musique country, le festival Route 91 Harvest se déroule suivant une périodicité annuelle à Las Vegas.

La San Gennaro Feast

Il s’agit d’un grand rassemblement contribuant à célébrer la culture italienne à travers sa gastronomie ainsi que divers concerts musicaux.

Le Reggae Rise Up Vegas Festival

Il s’agit d’un festival liée à la culture reggae et notamment à sa musique. De nombreux concerts seront donnés au cours du festival afin d’égayer les fans du mode de vie reggae.

Las Vegas Smoqued Food and Music Festival

Ce festival centré sur les thèmes de la cuisine et de la musique réunit des milliers de jeunes de plus de 21 ans amateurs de musique et de bière.

Exodus Festival

Exodus est l’un des plus grands festivals de Las Vegas avec des fêtes en discothèques et la présence de DJs de renom.

Reggae in the desert

Sans doute le plus grand festival dédié à la musique reggae et caribéenne à Las Vegas. Il est animé par des artistes jamaïquains de renommée. C’est un festival à ne pas manquer si vous êtes amateurs de musique jamaïquaine.

Las Rageous

Las Rageous est un festival de musique se déroulant au Downtown Las Vegas Events Center. Ce festival qui est l’un des plus bruyants de la ville rassemble les amateurs de rock et de métal. Les plus grands groupes de rock viennent y donner des représentations.

Las Vegas est connue pour son extravagance et son caractère festif. C’est ce qui explique la multitude festivals et d’événements qui s’y déroulent chaque année. Au-delà de ces festivals de musique de nombreux concerts sont régulièrement donnés à Las Vegas faisant de la ville une destination incontournable pour les amateurs de musique.